PING  PONG  CLUB  AVIGNONNAIS

Compétition individuelle se déroulant sur 4 tours (deux par phase). Par catégorie d’âge, les joueurs disputent généralement une phase de poules, puis un tableau à classement intégral.

Niveau : National - Régional - Départemental

Compétition par équipes de quatre joueurs, en 14 points : trois simples et un double par joueur. Le championnat se décompose en deux phases : durant chaque phase, chaque équipe est placée dans une poule de 8, et dispute sept rencontres.

Niveau : National - Régional - Départemental

Compétition individuelle, réservée au plus de 40 ans. Par catégorie d’âge, les joueurs disputent généralement une phase de poules, puis un tableau à classement intégral.

Niveau : National - Régional - Départemental

Compétition par équipes, réservée aux plus de 40 ans. Par catégorie d’âge, les équipes disputent généralement une phase de poules, puis un tableau à classement intégral.

Niveau : National - Régional - Départemental

Compétition par équipes de six joueurs, avec une limite de 5400 points classement par équipe, en 20 points : trois simples et un double (ou non) par joueur. Les équipes sont placées aléatoirement dans un tableau à classement intégral. Les équipes perdant la première rencontre disputent le tableau KO.

Niveau : Départemental

Compétition individuelle annuelle, dans laquelle les joueurs sont répartis dans des tableaux en fonction de leur classement.

Niveau : National - Régional - Départemental

Compétition par équipes de quatre joueurs, avec des contraintes d’âge, en 10 points : deux simples et un double par joueur. Les équipes sont placées dans un tableau à classement intégral.

Niveau : Départemental

Compétition individuelle, réservée aux jeunes. Par catégorie d’âge, les joueurs sont placés dans des poules suivies d’un tableau à classement intégral. À l’issue de la compétition, un classement des clubs est effectué en fonction du classement de chacun des joueurs.

Niveau : Départemental

Certains clubs organisent chaque année un tournoi, généralement individuel. L’inscription est payante. Les joueurs s’inscrivent dans des tableaux avec limites de classement : ils sont répartis dans des poules de trois joueurs, suivies d’un tableau à élimination directe. Généralement, seuls deux joueurs peuvent se qualifier pour le tableau.

Niveau : National - Régional

Compétition par équipes de deux joueurs, en 3 points : un simple et un double par joueur. Par catégorie d’âge, les équipes sont placées dans une poule unique. Deux journées sont organisées : un pour les rencontres « Aller », un pour les rencontres « Retour ».

Niveau : Départemental

PPC AVIGNONNAIS

Informations générales

PPC AVIGNONNAIS